mercredi 17 novembre 2010

17 novembre 2010, Paris, Maja et Ziveli Orchestra encore

Enfin, je me mets au tirage, chez moi, pour préparer une exposition, après toutes ces années perdues à cause de ma perte d'inspiration et du passage au numérique. Je commence par les photos de Maja. Le soir, j'ai le choix entre aller à une projection sur la Françafrique dont je n'ai pas l'horaire, ou aller à concert où Maja danse, mais je n'ai pas d'argent pour entrer. J'en ai marre ce soir des guerres et de la propagande nauséabonde française à la Péan. Je préfère les rroms. Je termine juste 4 tirages et je file au concert, sans savoir si je pourrais entrer. Coup de chance, elle est à la porte. Elle est trop contente du cadeau, et je crois qu'elle a très envie que je la photographie ce soir. Le concert de Zivoli Orchestra est terrible. La chanteuse est énervée, Maja aussi. Les musiciens sont en furie. En réalité, c'est rapide, et, la chanson avec les photos, c'est 5 minutes, 5 minutes un peu intense. On se comprend par la musique et la danse, sans se connaître. Ca me rappelle Natasha de Trivia et sa guitare, il y a 15 ans. Depuis quelques jours, je suis accroché à d'autres yeux, je suis face à une situation que je ne comprends pas, agréable, j'ai l'impression que j'éprouve un besoin d'être un peu irrationnel pour reprendre le contrôle par ma raison et ma pensée, pour justifier la présence de l'absurde, et me rassurer, ou sinon je ne sais pas. J'ai juste un peu peur.

1 commentaire: