samedi 23 juillet 2016

23 juillet 2016, Aubervilliers, Auber'Jazz Day

C'est la 7e édition du Festival Auber'Jazz'Day, toujours devant la mairie. On me dit que le matin, au marché, les artistes sont passés se présenter à la scène de Tuvalu. Je manque de motivation au niveau photos. J'ai plus envie de discuter avec des ami-e-s, qu'autre chose. Cet après-midi, j'ai aussi pensé aux suites de l'attentat de Nice. C'est dans la tête d'autres personnes, sans doute... il nous faudrait quelque chose de vraiment gai pour oublier. A la fin, la place s'anime. Le groupe de jeunes, Echo, est très apprécié du public. Je remarque une anomalie statistique avec quelque chose de différent des autres années. Les femmes et les filles sont plus présentes, plus vivantes, plus festives. Je me demande si certaines ne veulent pas montrer quelque chose, s'il n'y a pas un truc, là... entre défoulement d'oubli et message de revendication d'un droit au bonheur. C'est une lecture en négatif influencée par le contexte et ma subjectivité, certes... je ne sais pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire