samedi 22 janvier 2011

21 janvier 2011, Paris, Solen au Saxo à la Java

Un peu déprimé, subtilement affligé depuis 1 semaine, mon père à l'hôpital depuis 2 jours. Solen, mon petit cousin qui arrive sur Paris fait son 4e concert avec DJ Typoboy, groupe d'électro-swing, à la Java à Bellevile. C'est lui que j'avais pris en photo il y a 14 ans avec ses crayons, il avait 4 ans. Il assure maintenant ! Je me suis mis en bord de scène pour le photographier. Tiens ! Après le saxophone arrive une danseuse, je n'avais même pas lu le flyer de cette soirée. Surprise : voilà qu'elle s'allège, déjà légère... Elle vient danser pas très loin, 30, 40 cm, à une distance de phéromones. C'est agréable parce que c'est imprévu. Il y a un plaisir plus fort de la photographie à ne rien prévoir, à être au bon moment par hasard, en échappant à sa volonté, et au poids du temps. Il y a un désir instantané sans volonté. La lumière n'est pas très bonne, les photos ne seront pas très bonnes, ça ne dure que quelques minutes, 5 peut-être. Un blog, ça marche aussi avec de mauvaises photos. Comme internet dévalorise toutes choses, autant ne dévaloriser que des choses sans trop de valeur. Je parle des images. La danseuse est une danseuse du Cabaret des Filles de Joie de Juliette Dragon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire