lundi 23 juillet 2012

22 juillet 2012, concert de Gaël Faye à la Villette

Je retrouve sur une grande scène et devant des milliers de personne, Gaël Faye et Edgar, que j'ai connus dans le groupe de slammeur Chant d'Encre, dans lequel était aussi mon ami Apkass. Tous les deux sont aussi dans Milk Coffee and Sugar Ca fait vraiment plaisir des les voir là, eux qui sont souvent venus soutenir des luttes africaines. C'est un concert de Gaël Faye ici sur la photo. J'aurais pu réussir une meilleure, mais, pendant que je m'éclatais à prendre ces photos, bien discret car la scène est très haute, un type de la sécurité du parc est venu pour m'empêcher, et me dire de reculer de 2 mètres, alors que j'étais dans la zone du public: cet 'abruti' a inventé un règlement anti-photographe comme s'il était dans une dictature, comme s'il était encore au bon vieux temps du sarkozysme paranoïaque. Bon passons... Plus sérieusement, je crois deviner que cette personne est marquée par une culture dans lequel le rapport à l'image est autre et qu'il a cru bien faire, c'est dommage. Les photographes doivent vraiment se faire respecter car leur travail n'est pas toujours bien accepté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire