lundi 2 juillet 2012

1er juillet 2012, Aubervilliers, fête des associations

En descendant cet après-midi, je tombe directement dans la fête des associations d'Aubervilliers. Il y a évidemment tous les stands des associations et de nombreuses animations, dont les fameux "souffleurs" qui racontent des poésies dans les oreilles, et un mur d'escalade pour les enfants. Il y a 4 ou 5 ans, quand je passais dans les stands de cette fête, je ne voyais pas bien quoi y trouver qui me corresponde. Je me rends compte que je comprends mieux la ville maintenant, parce que j'ai organisé certains événements ou juste participé, et aussi parce que je connais mieux l'Afrique. Je discute dans quelques stands, par exemple dans celui du projet de "café culturel" qui voudrait créer un café associatif : l'idée est beaucoup d'ouvrir un lieu pour les femmes et les familles, parce que tous les bars et café d'Aubervilliers ne sont souvent remplis que d'une grande majorité d'hommes. Ça ne serait pas uniquement cela. je trouve l'idée très bonne, même si je n'aurais pas vu les choses de cette manière. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire