dimanche 12 août 2012

11 août 2012, St-Denis, les rroms près du canal

Il fait beau, chaud, cet après-midi-là. Je suis venu au 6B à St-Denis pour les concerts de la Fabrique à Rêves, et j'ai découvert, en face, ce nouveau campement. Avec le soleil et la chaleur, on dirait un camping de vacances idylliques. Quel contraste avec le campement des rroms du Hanul coincé entre une caserne et une autoroute. Ici, il y a des arbres, de la beauté du paysage, et les gens ont l'air, vu de loin, assez tranquilles. Dans un campement, il y a une dimension esthétique qui se regarde avec les aspects sociologiques, peut-être. Sur internet, je reçois ces jours-ci, les messages de la Voix des Rroms qui proteste contre la politique du ministre de l'intérieur qui poursuit certaines pratiques de la droite xénophobe. On reparle d'expulsions de rroms et de destructions de campement encore.

2 commentaires:

  1. Bonjour Monsieur,
    dans le cadre d'un article sur le 6B j'ai utilisé un de vos photos pour illustrer l'article. Je travaille pour un journal franco-allemand à Berlin et voulez vous demander si vous êtes d'accord avec l'emploi de votre photo. Vous pouvez voir l'article ici: http://lagazettedeberlin.de/index.php?id=7747
    Laissez-moi savoir si vous êtes d'accord ou pas. Merci et cordialement

    Swea Hobbie
    La Gazette de Berlin

    RépondreSupprimer
  2. Veuillez me répondre par mon adresse email: swea.hobbie@gmail.com

    Merci!

    RépondreSupprimer