mardi 13 décembre 2016

13 décembre 2016, l'Elan dans la nuit sauvage parisienne

Cette photo n'est pas très bonne mais elle résume bien la soirée de ce mardi, au Bus Palladium près de Pigale. Il y a un Elan dans le fond et ce n'est pas normal. Il y a aussi un bassiste déchaîné qui est aussi le réalisateur sans doute tout aussi déchaîné du film l'Elan, qui doit être un film assez fantastique dans son genre. Ce film va sortir en salle le 28 décembre et c'est tout de même un peu normal qu'il y ait une soirée de promotion. Lui, c'est Etienne Labroue et les autres autour ce sont les chanteurs et musiciens du groupe Les Producteurs de Porcs, avec le guitariste chanteur et tireur de photo argentique, Marc Upson. 
Vous aurez commencé, là, à vous rendre compte que cet article est exceptionnellement sur ce blog, un peu publicitaire, mais néanmoins punk, enfin disons plutôt punk-rock et terriblement joyeux, tout à fait en décalage avec la désolante fébrilité dépressive pré-électorale hivernale. 
Au programme de cette soirée publicitaire parisienne, donc, quelques privilégié-e-s ont pu admirer le mystérieux Étienne Charry, Tony Truant et ses Solutions Du Gay Paris, qui ont interprété la "chanson de l'Elan", et Les Producteurs de Porcs, plus de nombreux invité-e-s, dont les actrices du film,Aurélia Petit et Délia Espinat-Dief, ou encore Jean-Pierre Morgand sur scène pour une irrécupérable version de "La nuit est chaude, elles est sauvage". 
A noter, le tube de l'hiver "les fachos font chier", et une reprise furieuse des Beatles jouée au double de la vitesse normale, puis la chanson finale "Fight for your right (to party)" des Beasty Boys. Une soirée de réjouissances ... en attendant le film en salle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire