samedi 8 décembre 2018

8 décembre 2018, Paris en colère ? Togo, climat, gilets jaunes, …

Togo, climat, gilets jaunes, … Paris sous la bruine. Les casseurs détruisent la mobilisation des gilets jaunes elle-même. Les gilets jaunes rendent inaudibles les manifestant-e-s sur le climat et les luttes écologiques en général… Et, le Togo en lutte contre la dictature, n’en parlons pas… Au micro, on dit que l’armée a recommencé à tuer ce matin. Le message est brouillé dans un mélange de colères.
Ici et là on rêve que la mobilisation populaire en France puisse être solidaire d’autres luttes… mais c’est la confusion, dont il y a peu à tirer. Je ne me motive pas à faire des photos, je parle un peu et je ne traine pas. Je note un slogan dans l’air du temps : « On n’est pas tous des cons ». Bien vu ! Je suis surpris des conneries qui se disent en ce moment de la manière la plus décomplexée du monde et parfois avec une bonne dose d’humour.
Les policiers entourent la place de la République et sur les écrans des cafés, des boulangeries et des téléphones, se regardent les feux des casseurs et les chiffres des blessés et des arrestations…
Régis Marzin, Non-Article, 8.12.18, 18h15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire