samedi 4 février 2012

4 février 2012, Saint-Denis, soutien aux rroms du Hanul

Encore une fois, je loupe toutes mes photos. Je ne suis pas concentré, moins attiré par la découverte, les surprises, comme je photographie les rroms du Hanul à St-Denis depuis assez longtemps, et surtout suffisamment sur les mises en scènes de spectacle (voir d'autres articles plus anciens du blog). Mon exposition sur le sujet est prête depuis 2 semaines et j'ai peut-être envie de passer à une suite. Un élu à la mairie, Michel Ribay, explique que le changement de terrain va bientôt pouvoir se faire et cette fois avec l'accord de la préfecture, sur un terrain plus grand. Les familles sont depuis août sur un petit terrain à la limite avec Epinay-sur-Seine. La préfecture était prête à les expulser et la ville de Saint-Denis a dû accélérer pour fournir une solution. Il y a donc des espoirs d'améliorations, mais cela reste tendu. Une réunion avec la préfecture aura lieu le 8 février. Le chapiteau de l'association Parada pourrait retrouver une place sur le futur terrain envisagé pour février-mars. Pour les enfants, cela signifierait encore un changement d'école et en plein milieu d'année. Je retrouve aussi la troupe de danse des enfants du Hanul avec Misha leur professeur. Les progrès se font sentir, après les perturbations de l'année dernière, il y a maintenant des entrainements réguliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire