dimanche 11 octobre 2015

11 octobre 2015, Parc de la Courneuve

Ce dimanche, c'est jour de mobilisation au Parc de la Courneuve, mais j'arrive trop tard, à la fin, quand les dernier-ère-s remballent. Je m'étais juré de passer signaler mon soutien, mais tout l'été j'ai été occupé par d'autres choses et cet après-midi, j'avais encore la tête entre le Burkina Faso et le Congo Brazzaville, où s'annonce un orage. Tant pis ! 
J'en profite pour avancer dans le parc. Je me rends compte que j'étais passé à côté de quelque chose depuis quelques années que j'habite pas loin. Pour moi, depuis 20 ans, le parc, c'est la fête de l'Huma. Un jour j'avais traversé et j'avais vu une zone plate, pas très sauvage, mais je ne savais pas que j'étais passé à côté des zones les plus belles. Cette fois, je me promène autour du lac, par la colline, de laquelle je vois Paris et un peu la bordure Est du parc, celle qui est menacé par le projet de logements, comme celle du Sud. Je comprends alors, que cette zone n'est pas assez éloignée du lac, le cœur de l'espace vert, et que cela met vraiment en danger l'équilibre esthétique comme écologique. 
Normal que cela hurle contre ce projet délirant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire