Je reviens à l'Embarcadère vers 16h pour la suite de l'inauguration du Conservatoire (CRR 93) et de l'Embarcadère, la salle de concert, quand Beltuner commence à jouer. S'il faut se souvenir d'une chose dans ce week-end de lancement, c'est que Johann Riche a joué un morceau de Jimmy Hendrix à l'accordéon. Voilà ! il n'y a rien à rajouter, parce que l'art c'est çà!
... même si ça se passe dans le hall de çà. Bref, peu importe, maintenant qu'on a à Auber la plus grande salle de spectacle de la petite couronne, faut que çà assure, çà met la pression quand même. Que faire dans un si beau lieu, dans une ville pour l'instant pas si animée que cela, et assez défavorisée en équipements culturels, où l'on a peu l'habitude de sortir, où le budget manque pour le faire. Peut-être qu'il s'agira de mélanger les genres: les styles de musiques, la formation et les spectacles, les artistes inspiré-e-s et le divertissement, du professionnel et de l'amateur, du local et des événements de plus grandes envergures, de l'activité quotidienne toute l'année et de grandes dates, sans oublier de faire correctement la 'publicité', comme par ici, çà n'a jamais été dans les habitudes.
Et je vous mets une photo de plus, vraiment pour votre information, au cas où mon blog serait regardé, si jamais j'étais le seul blogueur du coin. De ce côté, c'est tout de même assez gris lunaire, bien bétonné. On sent bien que le machin a été conçu à une époque où le président de la république était parano: avec la froideur du bâtiment, il y a intérêt à être pote de la sécu pour avoir envie de traîner 30 secondes de plus. Hé! on est pas dans une MJC ! on est pas à la Ligne 13 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire