En rentrant à pied de la Fête de l'insurrection gitane à Saint-Denis, je passe par un campement soutenu par Droit au Logement, sur l'avenue Roosevelt, à 300m de la mairie. Cinq familles avec 8 enfants et des personnes seules, au total 43 personnes, qui habitaient au 19 passage de l'avenir ont été expulsées le matin du 7 mai. Quelques personnes du 22 rue colonel Fabien, en difficulté depuis septembre 2013, les ont rejoints. Au total 75 à 80 personnes sont concernées. Certaines personnes ont été relogées, mais selon le tract, 30 étaient à la rue.
Le DAL dénonce la multiplication des expulsions sans relogement depuis le changement de préfet du 93 et demande l'application des lois par le préfet Galli. D'autres revendications figurent également sur un tract : arrêt de toute expulsion sans relogement, application du Droit à l’hébergement jusqu’au relogement, et de la loi de réquisition, respect de la loi DALO et de la circulaire qui suspend les expulsions de prioritaires DALO, en attendant leur relogement, baisse des loyers, des charges et de l’énergie, et arrêt des coupures, des moyens financiers suffisants
pour réaliser massivement des logements sociaux, ...
Pour les élu-e-s municipaux-ales Front de Gauche qui viennent de remplacer les élu-e-s PS et Verts, n'est-ce pas là un test?
Le samedi 24 mai à 14h, une manifestation spéciale Seine-saint-Denis partira de la Porte de la Villette pour aller vers le Ministère de l'intérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire