Une conférence de presse sur la départementalisation forcée de l’île comorienne de Mayotte-Maoré par la France à Paris est organisée par le Collectif des Associations Comoriennes, dont font partie Mabadi Ahmédali et Mustapha Abdou-Raouf. Les intervenant-e-s sont Saïd Abass Ahmed, consultant en négociation internationale et médiation en zone de conflits, Sylvie Jean, Responsable Afrique du PCF, Nils Anderson, d’ATTAC, et, Mohamed Kadamy représentant l’Amicale Panafricaine. L'illégalité de la prédation française depuis 1975, dénoncée par 20 résolutions de l'ONU est rappelée, le colonialisme français et la françafrique sont vigoureusement dénoncés. Des pistes de travail sont évoquées. La justice internationale peut-elle fonctionner aux Comores ou se sont noyé-e-s 7000 comoriens-ne-s en raison du visa Balladur-Pasqua entre les îles où habitent des comorien-ne-s de même culture, des mêmes familles ? Le scandale continue. La conférence s'est transformée en réunion-débat: la maison des associations sous pression de la mairie centrale de Paris, semble-t-il, poussée, elle-même, par le Ministère des Affaires Étrangères, a essayé d'interdire la conférence de presse. Et pourquoi, vous croyez ?
jeudi 31 mars 2011
30 mars 2011, Warm Up avec Hilaire Penda et ses amies, Paris
Accompagné de mon petit cousin Solen, le saxophoniste, je retrouve Hilaire Panda et ses ami-e-s à l'Alimentation Générale rue Jean-Pierre Timbaud pour un concert boeuf. Il y a là, d'annoncé-e-s,Virna Nova à la guitare, Alix Ewande à la batterie, Naïssam Jalal à la flüte, Sabrina Boudaoud à la basse, Sophie Fustec au piano, et d’autres musicien-ne-s qui arrivent, dont Jef Sicard au saxophone et Fatoumata Diawara au chant et au bougé, avec Hilaire Penda à la basse.
C'est excellent pour les yeux et les oreilles! et çà dure longtemps. Il y a quelque chose d'africain très fort qui se mélange à autre chose. Avant, je ne voulais jamais faire de photos de concerts, parce que j'aimais trop la musique, finalement, parfois, c'est bien agréable.
lundi 28 mars 2011
25 mars 2011, un nouveau campement à Aubervilliers
En revenant d'une fête au chapiteau Raj'ganawak au passage Dupont à St-Denis où sont les rroms que je connais un peu, avec la troupe des Enfants d'Or et Parada, je passe près de ce nouveau campement. On me disait juste avant que personne ne soutient les rroms à Aubervilliers. Moi-même, je n'aurais pas le temps d'agir correctement, et je sais que ma ville est une ville qui bouge peu.
Libellés :
Aubervilliers,
Rroms
dimanche 20 mars 2011
19 mars 2011, Saint-Denis, concert antiraciste avec HK et les Saltimbanks
Libellés :
musique,
Saint-Denis
mercredi 16 mars 2011
15 mars 2011, Paris 14e, première pierre de la pension de famille des Thermopyles
dimanche 13 mars 2011
13 mars 2011, débats sur avenir de l'Afrique à Aubervilliers: les promesses du PS pour 2012 ?
Libellés :
Afrique,
Aubervilliers
13 mars 2011, un Zeppelin passe
Inscription à :
Commentaires (Atom)