lundi 4 juillet 2011

3 juillet 2011, Paris, 17e, Rhizomes, Speed Caravan

Au festival Rhizomes, Musiques et Jardins dans le 18e et à Aubervilliers, j'écoute Speed Caravan accompagné sur quelques morceaux par Serge Teyssot-Gay. Mehdi Haddab joue du Oud électrique. C'est excellent, j'aime vraiment. Il y a un ou deux moments cosmiques pour ceux-celles qui savent de quoi je parle, un truc qui ne se photographie pas. C'est une aberration artistique de photographier des musicien-ne-s. Comme la base des morceaux est de la musique arabe, je repense à Ekova, il y a plus de 10 ans, où jouait Mehdi Haddab déjà. Ekova et Lofofora au temps où Farid était guitariste, avaient ensemble un fameux morceaux... Je me demande ce qu'est devenu Farid. Le festival a lieu dans un parc, c'est gratuit, il y a des enfants, plein de gens heureux d'être-là, on est détendu-e-s, c'est le début de l'été et de l'ambiance vacances. Pour une fois, une musique forte et rapide n'a pas besoin de la nuit pour bien sonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire