lundi 23 août 2010

22 août 2010, rugbi strobet e Lok Maze, An Drenneg, Penn ar Bed

Le matin-même, j'apprenais que je suis cousin éloigné de Sylvester Stallone, et, je suis de passage en Bretagne chez mes parents qui organisent ce week-end une très belle fête, un 'gouel' à Lok Maze, un pardon très breton avec, aussi, un concert, un repas et des jeux près de la rivière, domino, quilles, pétanques, et surtout, le rugbi strobet, joué uniquement ici. Les joueur-se-s ont les pieds liés (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rugby_strobet). Cette année, il pleut abondamment et cela n'empêche pas 4 équipes de jeunes de se jeter dans la mêlée. Ce retour à l'état sauvage me passionne. Avec cette boue, cela ne manque pas de romantisme. A la fin d'un match, elle a eu l'idée de l'embrasser devant moi, il a eu peur de la boue, puis, elle l'a emporté. Pendant le tournoi, la pluie entre dans mon objectif, et la buée m'arrête dans mon élan de photographe soudain inspiré, je suis vexé d'être ainsi stoppé net.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire