vendredi 17 août 2012

17 aout 2012, Plabenneg, merci Tanguy Malmanche

La pièce de théâtre que j'ai vu ce soir-là avec mes parents, à la Chapelle de Lokmaria, de Tanguy Malmanche (1875-1953), "Kou le corbeau", m'a fait vraiment plaisir. J'ai entendu parler pour la première d'un écrivain vivant près de mon village d'origine. Aucun professeur du collège ou du lycée n'avait jamais prononcé son nom. Et pourquoi ? N'était-il pas tout simplement un peu trop provocateur, contestataire dans un pays qui n'aime pas tant que cela les intellectuels? Le texte évoque avec humour la sexualité dans ce pays très religieux qu'est le Léon. La performance de l'acteur, Guy Moign, est impressionnante, car c'est un long monologue d'un seul souffle. Je croise aussi ce soir-là, Goulch'an Kervella, de la troupe Ar vro bagan.
Copyright © agencebretagnepresse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire