dimanche 23 juin 2013

23 juin 2013, Aubervilliers, Fête des associations

Attiré plus tôt que prévu par la musique à la fête des associations, je tombe aussitôt sur un spectacle de danse du Sri Lanka, par des jeunes de la ville.
Je trouve la fête de cette année beaucoup plus intéressante que les autres années, parce que les thèmes se sont énormément diversifiés. Il y a beaucoup plus d'associations autour de la culture, des jardins ou de l'écologie. Les précédentes années, il y avait surtout des associations de solidarité internationales de migrants, très intéressantes elles-aussi, ...
comme celle-ci liée à la Tunisie ... Quand j'avance dans les allées, avec mon appareil, me préservant l'opportunité de saisir une scène par surprise, je ne sais pas toujours où je vais tomber. J'ai parfois peu de temps pour saisir le contexte. Arrivant sur un stand, je découvre des slogans féministes, et je lève les yeux de la table, et là, 4 jeunes femmes me regardent, dont une avec un grand sourire. Entre les slogans, et le sourire, il y a contradiction peut-être et dans la 1/2 seconde à peine le temps de saisir la chose. Le réflexe du photographe, dans le doute, c'est de prendre la photo. Et après... s'il reste de la contradiction, mais que faire ? Peu importe... comment voulez-vous parler de féminisme après çà!
Et voici enfin le plus beau stand de la fête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire