Conservatoire à Rayonnement Régional, ce dimanche 29 mars: 40 jeunes musicien-ne-s sont sur scène, mélangeant approche classique avec des violons, violoncelles, contrebasses, cuivre, clarinettes et flûtes, et approche de groupe de concert avec claviers, guitare, basse, ordinateur et chant. "Musique actuelle" est le terme convenu, mais il a sans doute peu de sens. Je me dis que les musicien-ne-s en cœur exprime moins leur personnalité individuelle.
C'est la 4e année pour Rockestra, coordonné par Thibault Renard et Mouloud Choutri. Sans forcer, il y a tout de suite un gros volume, et c'est finalement les 3 chanteuses et le chanteur au clavier qui orientent les morceaux vers le plus d'expression. Je trouve le morceau de Lou Reed superbe, parce ce qu'il correspond le plus à mon goût, mais de nombreux autres morceaux sont magnifiques.
L'ambiance chauffe à la fin avec des cris d'ados en fond de salle. Puis, ce sont de long remerciements parce que le concert est aussi le résultat d'un travail d'enseignement très local des écoles de plusieurs villes en Seine-Saint-Denis. A poursuivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire