lundi 29 juillet 2013

28 juillet 2013, Paris, paysage lunaire

C'est le jour des élections à Bamako, c'est trois jours après une mascarade électorale au Togo. C'est après que je sois allé jeter des bombes de fleurs dans Aubervilliers. C'est quelques temps après que j'ai observé dans le métro un homme habillé et coiffé en femme parce que sa peau était noire, et ressenti sa solitude. C'est après une rencontre dans la foule avec mon ami Alain. C'est pendant le concert de Milk Coffee and Sugar. C'est le paysage que Gaël et Edgar voient de la scène. C'est avant l'orage qui fera annuler la projection du film comme la veille. A la Villette, ce 28 juillet 2013. J'hésite encore, j'oscille encore dans mes sentiments pour les inconnu-e-s devant moi. C'est la lumière qui commande, qui dit d'aimer, et je voudrais entendre de la rage encore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire