lundi 29 juin 2015

28 juin 2015, Plaine Saint-Denis, le Bal étoilé

Je ne sais pourquoi, je me suis mis en tête de faire des superpositions à la prise de vue de manière systématique pendant ce concert de fin de saison de la Belle Etoile. Sans doute est-ce à cause de la fête de la musique où j'avais commencé, avec Sans Plomb 95. Au théâtre de la Compagnie Jolie Môme, les éclairages et la disposition de la scène n'étaient pas simples, cela m'a poussé à trouver une manière de compenser l'angle de prise de vue et les couleurs dominantes des projecteurs. La beauté de la scène en bois dans une superbe salle m'a aussi inspiré. Il s'agissait aussi de mettre en cause la photo 'portrait' en souvenir ou utile. Pendant le concert, je me suis soudain souvenu de la fin de mon inspiration en 2005 quand j'avais presque abandonné la technique au moment du passage au numérique. Bref ! Après un tri de beaucoup de photos ratées, voilà le résultat de l'expérience pendant un très beau concert :
Marjolaine
 Tango Léon
La Vache.
Les photos n'expriment pas vraiment la musique, un peu, mais pas trop. Ce n'est pas vraiment expressionniste. Il manque certains musiciens et le public, que je ne voulais surtout pas déranger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire